Une des clés de réussite en MLM est la bonne gestion du temps. Bien s’organiser est la priorité dans votre activité de marketing de réseau. Alors, comment bien s’organiser pour optimiser votre productivité ? Mais, avant d’aller plus loin, il est important de rappeler la définition du MLM.

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le MLM (Marketing Multi Level), ou Vente Multi Niveaux, est un système commercial qui repose sur des vendeurs qui se forment pour commercialiser un produit, et parrainent d’autres vendeurs. Ainsi, ils touchent une rémunération sur les ventes réalisées par leurs filleuls.

Le marketing de réseau est une forme de vente directe (de produits ou de services) à domicile, souvent en réunion, aidé par les démonstrations des vendeurs. En multipliant le nombre de vendeurs qui intègrent l’équipe, plus le nombre de ventes peut augmenter. Et ainsi, les commissions générées par ces ventes sont plus importantes.

La gestion du temps comme clé de réussite.

Pour commencer, il faut savoir que la bonne gestion de son temps en MLM commence par l’organisation ! Un agenda numérique ou version papier sera alors votre meilleur ami ! Vous pourrez commencer par y noter tous les détails de vos activités quotidiennes, votre liste de tâche à classer méthodiquement (urgent, important, non urgent, non important) ainsi que les émotions que vous ressentez. Vous pourrez alors garder une trace de toutes vos actions réalisées et restant à faire.

Au bout de quelques semaines, vous pourrez faire le point sur vos activités personnelles et professionnelles. Pour bien réussir en MLM, il est important de trouver le bon équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Ne faites donc pas l’impasse sur ce qui est primordial pour votre psychique afin de bien réussir votre activité.

En pratiquant une activité comme le MLM (marketing relationnel) vous pouvez donc gérer votre temps selon vos besoins et vos envies à condition d’être organisé. C’est pourquoi, quand vous vous mettez à l’action, il ne faut pas procrastiner ! Tenir un planning est important. Ainsi, vous vous fixerez des horaires de travail de 1h à 2h en continu et faire des pauses régulièrement. En effet, au-delà d’un certain seuil, votre cerveau se perd et n’est plus efficace. Vous devez donc vous imposer des pauses d’au moins 90 minutes, mais aussi des demi-journées.

Nicobene vous accompagne dans la réussite de votre activité MLM

Afin de développer votre activité de MLM, l’académie Nicobene vous guide et vous propose un accompagnement personnalisé. Vous pourrez ainsi progresser rapidement grâce à un encadrement, un soutien et des conseils indispensables.

En effet, Nicolas est un passionné qui par le biais de son académie vous propose une formation pour vous aider à développer votre activité de marketing de réseau en ligne. Il vous permettra d’acquérir toutes les notions indispensables à mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement des stratégies du MLM.

Vous l’aurez compris, la gestion du temps est la clé de votre réussite en MLM. En vous appliquant à une rigueur en termes d’organisation, vous gagnerez en efficacité et, par conséquent, en productivité. Grâce au marketing de réseau, vous aurez l’opportunité d’acquérir une indépendance financière en gagnant des revenus illimités. Cette activité vous permettra également de travailler n’importe où dans le monde. Le MLM vous offre la chance de trouver la liberté dont vous rêvez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.