Voulez-vous augmenter le nombre de backlinks pour votre site Web? Les backlinks jouent un rôle important dans l’amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche.

Vos backlinks sont l’un des principaux facteurs de classement de recherche pour Google. Plus vous pouvez obtenir de backlinks de haute qualité vers votre site Web, plus vous avez de chances de vous classer plus haut.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment obtenir des backlinks en utilisant des stratégies rapides et simples que tout le monde peut essayer.

Création de site WordPress : pourquoi faire appel à une agence web ?

Que sont les backlinks?

Les backlinks sont lorsqu’un autre site Web renvoie à votre site. Ils sont également connus sous le nom de liens externes et de liens entrants.

Supposons qu’un site XYZ utilise votre site Web comme lien externe dans l’un de ses articles. Le lien du site XYZ sera un backlink pour vous.

Maintenant, pourquoi les backlinks sont-ils importants?

Les backlinks sont très précieux pour le référencement (optimisation des moteurs de recherche). Ils fournissent un vote de confiance pour votre site Web et votre contenu.

Selon OptinMonster, les sites avec le plus grand nombre de backlinks ont tendance à se classer plus haut sur Google.

https://www.monsterinsights.com/wp-content/uploads/2019/12/why-are-backlinks-important-768x545.png.webp

Avec de nombreux sites Web qui renvoient à votre site, cela envoie un signal positif aux moteurs de recherche, montrant que votre contenu offre de la valeur et est digne d’un lien. En retour, le moteur de recherche améliorera le classement et la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.

Cela montre que la création de liens est importante pour votre site. Mais comment obtenez-vous des backlinks pour votre site Web?

Comment obtenir des backlinks

Voici 9 stratégies simples et rapides pour obtenir des backlinks. Plongeons directement dans…

  1. Trouvez des opportunités de backlink avec les meilleures sources de référence

Vous pouvez commencer par regarder les principales sources de référence de votre site Web. Ce sont des sites Web qui sont liés à votre contenu et vous offrent un backlink.

En découvrant quel type de sites Web renvoient à votre site et le type de contenu qu’ils préfèrent, vous pouvez trouver de nouvelles opportunités et créer un contenu similaire pour obtenir un backlink.

Il existe de nombreuses façons de consulter vos sources de référence. Dans Universal Analytics de Google, dirigez-vous vers Acquisition » Tout le trafic » Références. Dans Google Analytics 4, accédez à Acquisition » Acquisition d’utilisateurs.

Le moyen le plus simple de trouver votre trafic de référence, cependant, est via MonsterInsights. C’est le meilleur plugin WordPress pour Google Analytics et présente différents rapports dans votre tableau de bord WordPress.

Pour afficher vos principales sources de référence, accédez à Insights » Rapports. Le premier rapport que vous verrez sera de Vue d’ensemble. Faites défiler vers le bas et affichez les 10 principales sources de référence.

  1. Utiliser des liens sortants pour former des partenariats

Une autre façon de trouver des opportunités de backlink est de regarder vos liens sortants. Si vous créez un lien vers un site Web de haute autorité et que vous envoyez beaucoup de trafic, vous pouvez envoyer un e-mail de sensibilisation et former un partenariat.

Malheureusement, Google Analytics ne fournit pas de rapport sur les liens sortants prêt à l’emploi.

Le rapport vous montrera les liens externes sur votre site Web qui obtiennent le plus de clics. Vous pouvez ensuite envoyer un e-mail à ces sites Web et commencer à établir une relation. Parlez-leur de votre message et de la façon dont vous avez trouvé leur contenu utile que vous l’avez utilisé comme source.

Mentionnez que vous recherchez une opportunité de partenariat et peut-être travailler sur une collaboration de contenu, comme une étude de cas. S’ils sont d’accord avec l’idée, vous pouvez obtenir de nouveaux backlinks géniaux ainsi que du trafic et une relation avec la source.

  1. Utilisez les rapports Google Search Console pour obtenir des backlinks

Google Search Console peut également vous aider à trouver des opportunités de backlinks pour votre site Web. L’outil gratuit de Google fournit des données étonnantes que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement.

Et parmi eux se trouve le rapport Top linking sites. Ce sont des sites Web qui renvoyaient à votre site dans le passé. Vous pouvez parcourir les backlinks et voir quel type de contenu ils ont aimé et vous ont donné un backlink.

Puisqu’ils ont déjà lié votre domaine, ils seront familiers avec votre site Web et pourraient fournir un autre backlink. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des sites et de contacter avec un contenu pertinent.

  1. Espionnez vos concurrents

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vos concurrents tirent leurs backlinks? Quelle est leur stratégie organique et quel type de contenu ils publient ? Si vous voulez rester au courant de ce qui se passe dans l’industrie, alors vous devriez savoir ce que font les autres.

Espionnez vos concurrents

Vous pouvez espionner de manière éthique vos concurrents pour trouver des sources de backlinks, examiner leurs mots-clés organiques, leur contenu le plus performant, leurs activités sur les réseaux sociaux, etc.

Pour rechercher des backlinks, vous pouvez utiliser des outils de référencement comme SEMrush. Il fournit un profil de backlink complet de tout site Web que vous entrez. Pour afficher les backlinks dans SEMrush, accédez à Backlink Analytics dans le panneau de gauche, puis entrez le domaine de votre concurrent.

Maintenant, cliquez sur Vérifier. Ensuite, sélectionnez Backlinks et vous aurez une liste de domaines d’où votre concurrent tire ses liens.

Vous pouvez ensuite utiliser ces sources pour capturer un backlink pour votre site Web. Par exemple, si votre concurrent a un lien à partir d’une publication d’invité, vous pouvez également publier du contenu sur le site Web de publication d’invités.

Et s’ils ont un lien à partir d’un forum, vous pouvez également créer un profil dans ce forum et essayer de gagner un backlink.

D’autres techniques que vous pouvez utiliser pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents incluent l’inscription à leurs newsletters par e-mail et la configuration d’alertes Google. Ainsi, vous êtes immédiatement averti lorsqu’ils publient du nouveau contenu ou ont été présentés sur un autre site.

  1. Trouver des liens brisés pour créer des backlinks

Pendant que vous regardez vos concurrents, vous pouvez également regarder leurs liens brisés. La stratégie de création de liens brisés est un autre moyen rapide et facile de capturer des backlinks.

Les liens brisés sont des liens qui n’existent plus ou ne fonctionnent plus sur un site Web. Et ils peuvent être causés par le site Web source supprimant ces liens (également connu sous le nom d’erreur 404), ont une URL incorrecte ou le site Web de destination peut avoir fermé ou déplacé vers un autre domaine.

Quelle que soit la raison, cela présente une opportunité incroyable pour vous d’obtenir un backlink. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des liens brisés, de contacter le site Web pour remplacer le lien et de présenter votre site en remplacement. C’est aussi simple que cela !

Pour trouver des liens brisés, vous pouvez d’abord regarder vos concurrents, puis rechercher plus de sites Web dans votre créneau. Ensuite, utilisez des outils comme SEMrush ou Ahrefs pour découvrir les liens brisés.

Dans SEMrush, vous pouvez filtrer le rapport Backlinks de votre concurrent. Sous les différentes options répertoriées sous Backlinks, cochez la case Perdu. Il vous montrera ensuite des liens qui fonctionnent plus longtemps.

Et si vous utilisez Ahrefs, entrez l’URL du site Web dans son Explorateur de sites et cliquez sur Cassé sous les options Backlinks dans le menu de votre gauche. L’outil vous montrera tous les liens brisés de votre concurrent.

Une fois que vous avez une liste de liens brisés, l’étape suivante consiste à contacter le webmaster de ces sites Web et à signaler le lien brisé.

Lorsque vous rédigez votre pitch, soyez humble et présentez-vous. Ajoutez l’emplacement exact du lien brisé, car vous souhaitez les aider.

Ensuite, mentionnez différentes alternatives pour le lien brisé, y compris votre site Web. Il y a de fortes chances que le webmaster utilise votre site Web en remplacement et que vous obteniez un backlink en retour.

  1. Créez un contenu de haute qualité digne d’un lien

L’un des moyens les plus élémentaires d’obtenir des backlinks consiste à créer un contenu de premier ordre. Votre objectif devrait être de créer un contenu que d’autres blogueurs et experts de l’industrie peuvent utiliser et créer un lien vers votre site.

Cela peut prendre beaucoup de temps, mais si vous pouvez bien faire les choses, cela en vaut la peine. Il existe différents types de contenu que vous pouvez produire. Vous pouvez écrire des articles pratiques, créer des guides, répertorier des publications et exécuter des quiz.

Par exemple, si vous avez un blog de mode, vous pouvez créer un article pratique sur la façon de gérer une marque de mode avec seulement 100 $. Vous pouvez également créer une liste d’articles sur 50 tendances de la mode qui vont remodeler la société.

Mais comment savoir quel type de contenu fonctionnera ?

Ici, vous pouvez utiliser MonsterInsights pour obtenir des informations. Tout d’abord, vous pouvez consulter le rapport de page de destination supérieure pour voir quelles pages génèrent le plus de trafic, puis créer un contenu similaire pour générer du trafic et des backlinks.

Et si vous souhaitez approfondir pour voir quel type de publications fonctionne le mieux, vous pouvez configurer des dimensions personnalisées pour voir le type de publication le plus populaire.

D’après le rapport, vous pouvez voir que les guides et les recettes figurent parmi les principaux types de publications. Cela vous donne une idée du type de contenu que vous devriez produire et promouvoir pour obtenir des backlinks.

  1. Publier un contenu de gratte-ciel

Quand il s’agit de créer du contenu, vous pouvez également produire un contenu de gratte-ciel pour obtenir des backlinks. Ce sont des guides complets sur des sujets existants et sont super détaillés et peuvent durer jusqu’à plus de 10 000 mots.

L’idée derrière un contenu de gratte-ciel est d’écrire un article qui couvre tous les aspects du sujet en détail et qui est meilleur que le reste. Ainsi, vous pouvez attirer d’autres sites pour lier votre message et générer beaucoup de backlinks.

Vous pouvez commencer par simplement rechercher un sujet dans votre créneau sur Google. Ensuite, regardez de près les résultats, car ce sont les pages qui ont reçu beaucoup de backlinks et qui sont arrivées à la première page de Google.

Par exemple, si vous écrivez sur le marketing de contenu, recherchez les résultats de la recherche. Ensuite, parcourez le contenu de chacun des liens et commencez à créer votre propre message qui est 10 fois meilleur.

Une fois que votre contenu de gratte-ciel est prêt, il est temps pour la partie la plus importante – la promotion. Il y a différentes façons de le promouvoir.

Tout d’abord, vous pouvez atteindre toutes les personnes, influenceurs, entreprises, outils et sources que vous avez mentionnés dans votre contenu. Dites-leur que vous avez trouvé leur plate-forme utile et s’ils ont aimé l’article, ils peuvent le partager avec leur public.

Au fur et à mesure que le mot sort sur votre guide de gratte-ciel, d’autres commenceront à ramasser votre contenu et vous obtiendrez des backlinks.

Une autre façon de promouvoir votre message est de trouver des sites qui ont déjà des backlinks vers des messages existants, puis de présenter votre contenu comme une meilleure alternative.

Pour cela, vous pouvez utiliser des outils de référencement comme SEMrush ou Ahrefs. Entrez simplement l’URL de chacun des 10 principaux résultats de l’outil et extrayez une liste de sites Web qui fournissaient des backlinks vers l’article original.

Ensuite, utilisez la liste pour accéder à ces sites Web et présenter le contenu de votre gratte-ciel. Expliquez-leur comment votre message est meilleur et encouragez-les à donner à votre message un backlink.

  1. Utilisez des infographies pour capturer des backlinks

En plus du texte écrit, vous utilisez des infographies pour sécuriser les backlinks de votre site Web.

Les infographies sont des représentations visuelles de données et d’informations à l’aide de graphiques, d’images et de graphiques. Ils aident à fournir un aperçu rapide du sujet et à décomposer des concepts complexes en visuels simples et faciles à comprendre.

Prenons le cas de WPBeginner. Leur infographie sur des faits intéressants sur WordPress a plus de 700 backlinks.

En créant des infographies attrayantes et utiles, vous aidez d’autres créateurs de contenu. Ils peuvent utiliser votre création visuelle dans leurs blogs et vous donner un backlink en tant que créateur original de l’infographie.

Pour créer une infographie, vous n’avez pas besoin d’être un designer ou d’embaucher un professionnel. Vous pouvez utiliser différents outils en ligne gratuits pour en créer un par vous-même. Consultez le guide sur les meilleurs outils de création de contenu visuel pour commencer.

  1. Écrivez des témoignages

Saviez-vous qu’en écrivant des témoignages sur d’autres sites Web, vous pouvez obtenir un backlink pour votre site?

De nombreuses entreprises recherchent des témoignages à montrer comme preuve sociale. Ils les affichent même sur leur page d’accueil.

Donc, si vous êtes un utilisateur régulier d’un outil ou d’un service, vous pouvez écrire un témoignage en échange d’un backlink. Trouvez des entreprises pertinentes pour votre secteur d’activité et soumettez un témoignage.

Conseil de pro : Recherchez les sites Web qui ont une autorité de domaine élevée (DA). C’est parce que les moteurs de recherche considèrent les liens provenant de sites DA élevés comme des backlinks de haute qualité.

Et c’est tout !

Vous connaissez maintenant différentes façons de sécuriser un backlink de haute qualité pour votre site Web. En augmentant le nombre de liens entrants, vous pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Nous espérons que vous avez aimé notre article sur la façon d’obtenir des backlinks en utilisant des stratégies rapides et simples.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AllEscortAllEscortAllEscort