Influenceuse, voilà un métier qui fait rêver les plus jeunes internautes aujourd’hui. C’est vrai qu’on voit beaucoup d’influenceurs sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux qui gagnent bien leur vie. On tombe sur des publications sur Instagram, avec une influenceuse qui est au bord de mer, profitant de la plage et des bons moments. On veut faire la même chose !
Mais pour être une influenceuse, ça ne tombe pas du ciel, il faut travailler sans relâche pour avoir des résultats concrets.
Alors est-ce vraiment un bon plan ? Peut-on vraiment gagner beaucoup d’argent en étant une influenceuse ?
Les influenceuses travaillent beaucoup !
Il est facile de dire que les influenceuses ne font que poster des vidéos ou des photos d’elles. Mais il y a un véritable travail et on ne devient pas influenceuse du jour au lendemain.
Les photos ou les vidéos sur Instagram ne sont pas posées au hasard. Cela demande une vraie création artistique, et aussi beaucoup de temps. Il faudra aussi du matériel adéquat pour exercer ce métier. Il est vrai qu’un très bon smartphone peut suffire, mais vous aurez peut-être aussi besoin d’une lumière, d’un fond vert, etc. Cela dépend du style que vous voulez avoir sur les réseaux sociaux.
Pour les montages photos ou vidéos, vous aurez aussi besoin de bons logiciels, pour proposer à vos followers un contenu de qualité.
Cela demande donc du temps, de l’énergie. On ne devient pas une star rapidement sur les réseaux sociaux. Il faut trouver une ligne éditoriale, une approche. Le but est que les gens s’abonnent à vous. Il faut donc que vos contenus soient très intéressants, pour que les internautes le partagent en masse.
Combien peut-on gagner sur Instagram ?
Oui, on peut gagner beaucoup d’argent sur Instagram en étant une influenceuse. Pour les micro-influenceuses, avec environ 5 000 abonnés, le salaire peut avoisiner les 1 000 euros par mois si on trouve de très bons partenaires.
Pour les influenceuses avec plus de followers, vous pouvez gagner jusqu’à 20 000 euros par publication. Certaines stars sur Instagram gagnent même jusqu’à 50 000 euros par posts sur Insta !
L’influenceuse Nabilla ou encore Noholita ne communiquent pas trop sur leur salaire. Mais une seule publication sur Instagram peut faire monter la facture jusqu’à 20 000 euros. Avec une publication par mois, on peut imaginer la fortune de ces instagrammeuses.
Source : https://freelanceinfos.fr/